J'ai Testé La Cryothérapie

C'est pourtant bien le principe de la Cryothérapie Corps Entier, encore appelée CCE : agir sur la douleur par un contact bref et intense avec le froid. La cryothérapie peut être utile à tous après un traumatisme, pour faciliter la rééducation. En cas de claquage, tendinite , entorse… mais aussi après une chirurgie, elle pourrait aider à diminuer l'œdème et réduire le délai de cicatrisation, principalement grâce à l'augmentation de l'afflux sanguin. « On l'utilise en complément des ultrasons, des ondes de choc…, jamais seule », précise Jean-Robert Filliard.
Une des propriétés des vaisseaux sanguins est leur facilité à se contracter et à se dilater sous l'impact des stimulations internes ou externes. Pendant une séance de Cryothérapie, le froid intense réduit la température cutanée d'environ 15° ; par conséquent, les vaisseaux superficiels se contractent et le sang retourne vers les organes vitaux, tout en améliorant la circulation. La cryothérapie peut donc améliorer les varicosités, et réduire le gonflement des jambes.
La cryothérapie en chambre est un traitement médical par le froid qui consiste à placer le corps du patient dans une pièce dont la température est d'environ −110 °C pendant une durée très courte (moins de trois minutes). L'objectif est de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid du corps humain et ceci sans blessures.
Durant la séance de cryothérapie, vous bénéficiez d'une sécurité optimale. cryo-vincennes.fr et de vidéosurveillance permet un contact permanent entre vous et le thérapeute à travers des fenêtres thermo-régulées. Vous avez la possibilité de sortir de la chambre à tout moment : vous ouvrez et fermez vous-même les portes manuellement. En cas d'interruption du courant, l'éclairage et les systèmes audio et vidéo continuent à fonctionner pendant 15 minutes. Le matériel est conforme aux normes de la directive Européenne relative aux dispositifs médicaux et possède le marquage CE.
En effet, cette thérapie naturelle permet de traiter toutes les parties du corps des pieds à la tête qui ne peuvent être traitées par la Cryothérapie Corps Entier. L'action CRYOFAST Facial & Local est interne mais aussi externe. Elle provoque une vasoconstriction qui ressert les pores de la peau, réduit les rides, stimule la production de collagène et accroît le flux sanguin ce qui entraîne une évacuation des toxines. L'effet anti-inflammatoire du froid quand lui permet de soulager les douleurs articulaires, musculaires, tendineuses et favorise la cicatrisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *